Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un homme dans le nord
18 janvier 2008

je suis à boulogne !!

Du coup ! Je suis dans le nord, ce coin de terre que  j'ai jamais été avant, en fait je suis à Boulogne sur mer dans le  Pas-de-Calais, et pour ce  qui ne  connait pas,  Boulogne-sur-Mer (en néerlandais : Bonen, en latin : Gesoriacum) est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais.Les habitants de Boulogne-sur-Mer sont appelés les Boulonnais.


port1boulogne1024x768

       Boulogne est une ville au caractère historique et traditionnel très marqué. En effet Boulogne est construite autour de la vieille ville fortifiée, qui à gardée une allure médiévale très pittoresque. On y trouve encore de nombreuses rues pavées, et la ballade autour des remparts nous offre un panorama splendide sur la ville et ses environs, la position stratégique de Boulogne-sur-Mer fut dès l'antiquité reconnue. La vocation de la ville était toute trouvée: Boulogne-sur-Mer était alors le chemin le plus court pour l'Angleterre .Le port de Boulogne-sur-Mer bénéficie d'une situation géographique privilégiée, à l'immédiate proximité du détroit maritime le plus fréquenté au monde, et à la jonction entre  la Mancheet la mer du Nord. C'est un port omnium aux multiples activités : 1er port de pêche de France, c'est également un port de commerce performant et un port de plaisance en plein essor.

Publicité
Publicité
Commentaires
un homme dans le nord
Publicité
Publicité